logo snmhf

HOMEOPATHIE EN DANGER PETITION SNMHF

IMPORTANT 

PETITION A SIGNER

 

Au sujet de ce qui se joue actuellement en Australie pour protéger l'homéopathie dans le monde entier : il faut encore aider

Chers amis,

Un rapport publié par l'instance de recherche du gouvernement australien (NHMRC) a conclu qu'il n'y avait aucune preuve que l'homéopathie soit efficace.

Ce "rapport australien" est utilisé très largement par les gouvernements et les différents lobbies dans le monde entier, causant beaucoup de tort à l'homéopathie.

Une enquête a permis de découvrir que ce rapport publié n'était pas la version originale. Le NHMRC a fait deux fois cette revue systématique, mais le premier rapport a été enterré, alors que ses conclusions était plus positives.

L'impact de ce second rapport australien se répand dans le monde entier, il est responsable d'une entrave de l'accès des patients à l'homéopathie.

Nous avons besoin que le NHMRC rende public le premier rapport qui montre que l'homéopathie marche, et que le second rapport soit désavoué.

Signez la pétition: https://releasethefirstreport.com/fr

Suivez la campagne sur Facebook, Twitter ou Instagram

https://www.facebook.com/ReleaseTheFirstReport/

Twitter

Instagram

Si vous avez déjà signé, faites suivre cet email à vos amis susceptibles de soutenir cet effort

Merci pour votre soutien !

Le Bureau du SNMHF

 

Télécharger l'affiche en couleur

 

Télécharger l'affiche en noir&blanc

 

 

Pour les patients

Lettres à la Ministre de la santé, à vos députés et sénateurs

 

 

Pour les médecins

Lettre aux médecins homéopathes

 

 

Vous pouvez également signer les deux pétitions ci-dessous

Merci pour votre action

 

-    Signer la pétition : http://releasethefirstreport.com/


-    Signer la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/sante/maintien-enseignement-universitaire-homeopathie/48461


-    Consulter nos derniers communiqués CLIQUEZ ICI

 

 

ImprimerE-mail

PARTENARIAT CANAL 33

Cher(e) adhérent(e),

Nous venons de signer un contrat de partenariat avec le magazine télévisé mensuel Canal 33 diffusé dans les salles d’attente de médecins.

Le programme de diffusion dans votre salle d’attente portera sur le fonctionnement de votre cabinet (horaires d’ouverture, congés, etc …) et des informations et recommandations émanant de l’homéopathie (que vous pouvez également personnaliser), il suffit d’être équipé de prise électrique et d’une connexion internet.

Vous bénéficierez d’un abonnement préférentiel (15 € HT par mois) si vous êtes membre du SNMHF (à jour de votre cotisation annuelle). Vous trouverez (en cliquant sur ce lien) une information de Canal 33 ainsi qu’un contrat d’abonnement joint. Si vous êtes intéressés, merci de retourner ce contrat directement au SNMHF et l’équipe de Canal 33 prendra contact avec vous pour la mise en place du matériel (écran, matériel et installation gratuits).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du SNMHF au 01.44.29.01.31.

Bien confraternellement. 

Dr Charles BENTZ

Président

 

Site : www.canal33.fr

 

ImprimerE-mail

MEDECINS HOMEOPATHES : UNIS, NOMBREUX, INDEPENDANTS


MEDECINS HOMEOPATHES : UNIS, NOMBREUX, INDEPENDANTS

Chers confrères et amis,

Nous ne devons surtout pas nous tromper de combat: notre avenir à tous, médecins libéraux, dépend du résultat de notre combat contre la loi de santé de MST.

Le SNMHF participe activement au mouvement syndical historique dans le monde médical qui rassemble l’ensemble des médecins, jeunes et seniors avec un mot d’ordre unitaire :


NON A LA LOI DE SANTE, TOUS UNIS POUR LA SANTE DE DEMAIN !

Le SNMHF représente et défend la pratique de toute la communauté des médecins homéopathes :

- Qui est l'interlocuteur des institutions ? : Le SNMHF
- Qui vous représente auprès du CNOM (ordre des médecins) ? : Le SNMHF
- Qui vous défend en cas d'attaque de votre exercice de médecin homéopathe? Le conseiller juridique du SNMHF
- Qui a négocié pour vous de pouvoir être médecin correspondant ? : Le SNMHF
- Qui a été à l'origine d'un espace de liberté tarifaire pour les médecins de secteur 1 ? : Le SNMHF
- Qui a été à l'origine de la SSH société savante d'homéopathie ? : Le SNMHF
- Qui est l'interlocuteur de l'ECH en Europe et vous y représente : Le SNMHF
- Qui a contribué au succès du congrès mondial d'homéopathie de Paris avec la LMHI ?  : Le SNMHF
- Qui œuvre à la création d'un DIU d'homéopathie auprès des doyens de facultés et du CNOM ? : Le SNMHF
- Qui défend le maintien d'une pharmacopée homéopathique la plus complète ? : Le SNMHF

UN SEUL MOT D’ORDRE, TOUS UNIS :

SOYONS NOMBREUX A NOUS RASSEMBLER SOUS LA BANDEROLE DU SNMHF LE 15 MARS A PARIS

REJOIGNEZ NOUS EN ADHERANT


N'OUBLIEZ PAS DE REGLER VOTRE COTISATION 2015

ImprimerE-mail

AFFICHE SNMHF

Savez-vous ce qui changera demain si jamais le projet de loi conduit par Madame Marisol Touraine est adopté ? (Télécharger l'affiche)

LETTRE AUX ASSURÉS SOCIAUX : MOBILISEZ-VOUS !

 

Savez-vous que la généralisation du tiers payant engendrera une surcharge administrative très chronophage pour votre médecin ? Celui-ci est là pour vous soigner, non pour contrôler l’ouverture de vos droits et surveiller le règlement de ses honoraires tout en guettant les incontournables erreurs administratives puisque, en plus des nombreuses caisses d'assurance-maladie, environ 550 assureurs complémentaires et mutuelles sont concernés !!!

Savez-vous que ce tiers payant aura un coût et qu'il sera financé par une augmentation de vos cotisations obligatoires et complémentaires ?

Savez-vous que l'assurance-maladie aura auprès de votre banque un droit de prélèvement direct du "reste à charge" (par exemple, la partie non remboursable de chaque boîte de médicament, dénommée "franchise") ? Êtes-vous prêt(e) à communiquer vos coordonnées bancaires ?

Savez-vous que le choix du médecin traitant ne se fera plus que dans une liste agréée par votre mutuelle ? Votre médecin homéopathe y figurera-t-il ?

Savez-vous que les mutuelles pourront décider des prises en charge qu’elles rembourseront, en fonction de protocoles préétablis, voire du type de soins prodigués ? Qu'en sera-t-il alors de vos traitements homéopathiques ?

Savez-vous que demain les données médicales vous concernant pourront être en libre accès ("open data") ? Qu'en sera-t-il du secret médical, sachant qu'il s'agit là d'un marché juteux pour les assurances, sans compter le risque de captation de ces données par des hackers informatiques ?

N’hésitez pas à discuter de cette "réforme" avec votre médecin homéopathe et signez la grande pétition nationale qui sera remise au Sénat en septembre.

Pensez également à adhérer à l’association européenne des patients soignés par homéopathie, l'association Homéo-Patients France (AHP France) ; votre médecin vous fournira des bulletins d’adhésion.

Dr Charles Bentz

Président

ImprimerE-mail

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66