logo snmhf

Newsletter Octobre 2017 N°2

Ne nous laissons pas attaquer !

Dossier : réponse au rapport de l'European Academies Science Advisory Council 

Profession : Participez aux prochaines Assises du médecin homéopathe le 20 janvier 2018

Convention médicale : les nouveaux tarifs depuis le 1er juillet 2017

Vaccination : 11 vaccins obligatoires : la position du SNMHF

 
Lire l'article complet :
 
 
 
Nouveau membre
 

ImprimerE-mail

Newsletter mai 2015

 

LOGO-SNMHF_Petit

 

NEWSLETTER MAI 2015

LE COMBAT CONTINUE

Le combat contre la loi de modernisation de notre système de santé qui modifie profondément notre système de santé continue car elle risque de mettre gravement en danger, demain, notre place de médecin homéopathe dans le parcours de soins. Le gouvernement, pour contenter les courants de gauche du Parti socialiste, a trouvé l’adversaire idéal : la médecine libérale.

Après une première manifestation de force rassemblant historiquement un front syndical uni de la quasi-totalité des professions médicales, force est de constater le mépris de notre Ministre et du gouvernement face à nos inquiétudes et colère légitimes.

Donnons la parole à nos millions de patients et d'électeurs potentiels :

- Apposons, pour les patients, dans nos salles d'attente une affiche expliquant les dangers de ce projet de loi (ils sont nombreux, insidieux et noyés dans la polémique sur le tiers-payant généralisé).

- Prenons tous également le temps de faire signer en fin de consultation une pétition nationale qui sera remise au Sénat en septembre. (cf. document en PJ et exemples de pétition sur le site des centrales syndicales.

Nous appelons tous les médecins homéopathes des régions ouest de la France à participer massivement à la manifestation du Mouvement pour la santé de tous (MPST) le 5 juin le matin à Poitiers au Parc des expositions à l'ouverture du congrès du PS.

Le SNMHF est activement membre du Mouvement pour la santé de tous (MPST). Nous avons besoin, pour toutes les actions à mener, de l'appui moral et financier de tous les médecins homéopathes pour continuer à défendre notre place dans le parcours de soins.

Pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient déjà fait, n'oubliez pas de renouveler votre cotisation et pour tous les autres, venez rapidement nous rejoindre.

Le Bureau du SNMHF

Dr Charles Bentz

Président 

 
 

ImprimerE-mail

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66